Particulier

Pourquoi nous aider ?

Depuis plus de 25 ans, Inde-Espoir envoie des étudiants réaliser des projets porteurs d’avenir dans des régions déshéritées du sous-continent indien. Cette expérience est aussi un moment unique de partage avec les populations qui les accueillent, et la plupart des étudiants restent marqués par sa force.

Ces projets n’auraient pu se réaliser sans le soutien continu des donateurs. Rappelons que l’association fonctionne exclusivement grâce à des bénévoles, que les étudiants financent eux-mêmes leur voyage, si bien que 98,5% des dons sont consacrés à la réalisation du projet.

Pour vous remercier de votre participation, les étudiants vous inviteront à une soirée bilan de leur chantier après leur retour. Ils auront alors l’occasion de témoigner de leur expérience.

Cadre légal

La loi du 1er août 2003, relative au mécénat, aux associations et aux fondations, permet désormais d’encourager plus systématiquement les initiatives privées, qu’il s’agisse de celles des entreprises ou de celles de chacun de nos concitoyens. Cette loi s’applique à toutes les causes d’intérêt général, notamment éducatives, scientifiques, sociales, culturelles, sportives, familiales et bien entendu humanitaires.

Au 1er janvier 2007 le taux de réduction d’impôts concernant le mécénat des particuliers est de 66% (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Plus d’infos : Article 200 du code général des impôts.

Détails pratiques

- Vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante : Lucile Chabanel, 15 rue Louis Philippe, 92200 Neuilly, France.

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de : Association Inde-Espoir

Merci d’indiquer vos coordonnées postales afin que nous puissions vous envoyer un reçu fiscal donnant droit à une réduction d’impôt (voir plus haut).

Si vous souhaitez effectuer un virement bancaire : merci de nous contacter.

- Vos dons peuvent être affectés à un projet en particulier, dans ce cas nous vous prions de bien vouloir nous le préciser.